Le Trianon : Salle de concert, restaurant, bar // Pigalle(18ème)

C’est beau, il y a du bon son…C’est le Trianon!

Il y a à peine plus d’un an, le Trianon était encore une salle de théâtre décrépie et un peu vieillotte qui avait du mal à instaurer une programmation de qualité.

Mais cette époque et bel et bien révolue puisque,  » oh joie », il est devenu l’une des principales salles de concerts de la Capitale : Vanessa Paradis, Angus and Julia Stones, Dj Shadow ou même Tricky ont déjà investis les lieux! ( Bon, Carla Bruni aussi est venue… Personne n’est parfait!)

Au delà d’une programmation éclectique et de qualité, c’est le décor qui, ici, fait rêver : Imaginez un live dans un magnifique théâtre à l’italienne de 1000 places, avec en prime l’option jardin d’hiver, escaliers Eiffel…. La claque quoi!

Et pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, je pose mon atout  : Le Petit Trianon : A savoir un bar/brasserie tendance bobo/vintage/récup/ bien français, qui fait office de cantine pour boire et manger avant d’aller danser! Sa large terrasse sur le boulevard et sa déco tradi plus que réussie en font un nouveau repère dans le quartier. Alors charmé?

C’est où? 80 bd Rochechouart 75018 Métro Anvers (L2) // Voir Plan

Allo? Allo? 01 44 92 78 08

Y’a un site? www.letrianon.fr

C’est quand ? Programme sur leur site

C’est combien? Cela dépend des artistes, mais comptez entre 25 et 35 euros en moyenne

On écoute quoi au Trianon? Brigitte Fontaine, Yuksek, Ayo, Jeanne Mas ( et oui, même Jeanne Mas!), M, Jean Louis Murat, Keren Ann, Caravan Palace…

Et les infos sur le petit Trianon? Ouvert 7/7 de 9h à 2h // Service snack en continu et service restauration de 11h45 à 14h30 puis de 19h à minuit // Carte à la fois tradi et innovante ( hamburger, tartare, coquelet, sauté de veau…) // Formule à 13,50€ le midi et 16,50€ le soir // Infos sur www.trianoncafe.fr

Le petit plus? Vendredi et Samedi soir, au Petit Trianon, soirée  » Aperitivo » avec projection de film, live, dj et buffet gratuit (de 19h à 20h)

L’autre petit plus? La terrasse plein sud du Petit Trianon

Un peu d’Histoire ? Pour la petite histoire, le Trianon est l’une des plus anciennes salles de spectacle de la capitale (1894). Elle a été un haut lieu de la vie parisienne au XIXème siècle, puis a subit un incendie et une faillite. Elle a été tour à tour un Music Hall, un cinéma, un théâtre …

Découvrez dans le même quartier :

Cette entrée a été publiée dans Mieux boire et danser, Mieux goûter et boire un café, Mieux manger, South Pigalle ( 9ème), avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

*