L’Hôtel particulier : Hôtel,bar, restaurant / Montmartre (18ème)

Chut …! Gardez le secret…

Voici une de mes adresses préférées, de celles que l’on évite de révéler à n’importe qui.

Au milieu de l’avenue Junot, juste à côté du restaurant Marcel, se dresse une grille. Un coup de sonnette et hop, vous voilà comme hors du temps, dans une sorte de cour pavée envahit par la nature. Poussez le portail sur votre gauche et appréciez…Un jardin soigné, ça et là des tables en fer forgé et au bout, un hôtel bien particulier.

Cette maison  abandonnée pendant 20 ans a été retapée entièrement par Morgane Rousseau, blonde pétillante du milieu de l’art (scénographe, metteur en scène d’intérieur, réalisatrice…) Une fois entré, on a envi de parler bas, de savourer un verre  lové dans un canapé du salon bar. Morgane y cultive le côté « vieille maison de famille »: Ambiances lumineuses, matières nobles, oeuvres d’art, mélange de styles anciens et de vintage…

L’hôtel particulier, c’est un peu tout cela : L’élégance plus que le luxe, la sobriété décalée… Morgane aime que cet hôtel soit à la fois un lieu de vie et de rencontres dans un univers calme et discret. On vient ici pour un café ensoleillé, pour un drink raffiné, pour un brunch endimanché, pour dîner bien accompagné,  pour dormir dans l’une des 5 suites (si votre porte monnaie le permet) et pour parler d’art.

En effet, tous les lundis soir, des soirées autour de l’art sont ouvertes à tous : expositions, performances, rencontres…

Et puis ici, on travaille en famille, Morgane s’occupe de l’hôtel, tandis qu’Oscar, son fils, s’occupe du bar et depuis peu, du restaurant…Bref, pas question de révéler tous les secrets de cet endroit unique…Le mieux, c’est encore d’y aller…

C’est où? 23 avenue Junot 75018// Métro Lamarck Caulaincourt ( ligne 12)

Allo? Allo? 01 53 41 81 40 // Résa restaurant et brunch : 01 46 06 35 44

Y’a un site? http://hotel-particulier-montmartre.com (regardez le lien vers le blog pour en savoir plus sur le lieu, Morgane Rousseau et les évènements de l’Hôtel!) Infos sur le restaurant et le brunch :http://hotel-particulier-montmartre.com/blog/bar-restaurant

C’est quand? L’hôtel est évidemment ouvert toute l’année.  Le bar lui, vous accueille  tous les jours de 18h00 à 23h30. Dîner (sur réservation uniquement) du mercredi au dimanche et Brunch (sur réservation  aussi) le samedi et le dimanche.

C’est combien? Cocktail autour de 10/15 euros // Plat autour de 25 euros // Chambre à partir de 390 euros // Brunch : 36 euros

On mange et on boit quoi? On boit les créations du barman autour de 10/15 euros, on mange des assiettes froides de la terre et de la mer…On peut aussi bruncher ( 36 euros, tous les week end) dans le jardin  // Pour dîner, Oscar et son chef ont misés sur une carte courte et raffinée : pithiviers, agneau ,saumon, foie gras, cheese cake ou ganache au chocolat, tout est à goûter!

On dort où? 5 suites toutes uniques, toutes exceptionnelles, décorées par Morgane Rousseau et allant de 390 à 590 euros la nuit.

C’est pour qui? Les amoureux pris d’un coup de folie, les touristes arty du monde entier, les amis en mal de calme et d’originalité.

Le petit plus? Bientôt, un potager et des ruches feront leur entrée… Mais où vont ils s’arrêter ?!!!! Nous, on adhère, on adore!


Découvrez dans le même quartier :

Cette entrée a été publiée dans Les quartiers, Mieux boire et danser, Mieux dormir, Mieux manger, Mieux se cultiver, Montmartre(18ème), avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à L’Hôtel particulier : Hôtel,bar, restaurant / Montmartre (18ème)

  1. Arthur dit :

    J’ai passé 5 jours dans cet hôtel et ai changé de chambres 3 fois à ma demande.
    Les univers des différentes chambres nous transportent à chaque fois dans un nouvel univers. Les idées sont remarquables et si particulières. Comme ses lampes chapeaux, ou cette suite avec une collection de robots.
    J’aime beaucoup quand on arrive pour la première fois avec ses grilles à passer. Comme s’il fallait montrer patte blanche. Quand on entre dans la salle de restaurant on se croirait à une autre époque ; dans un lieu tellement privé.
    J’ai été sur internet et ai trouvé la décoratrice Morgane ROUSSEAU qui a fait de cet endroit un lieu magique. Je l’en remercie.
    Je reviendrai très certainement et espère que je pourrai y passer plus de temps au printemps pour profiter du jardin

  2. Emeline Hamon dit :

    Le lieu à l’air vraiment génial. :D

    • amelie dit :

      C’est juste ! je te conseille vraiment d’y dîner
      c’est beau et formidablement bon! Tu seras comme hors du temps! Heu…Se faire inviter, c’est encore mieux… La beauté a un prix…

  3. Capucine dit :

    l’hotel Particulier est sublimement décoré. Ca vaut le coup d’aller diner avec un amoureux dans cette ambiance feutré.

  4. Jacques dit :

    Lieu magique avec ses tentures murales dans la salle de restaurant. Bonne table mais service moyen.

  5. Laurence dit :

    Première expérience dans ce petit bijou : Un lieu d’éxception , située au coeur de la vie Montmartroise ! Le petit déjeuner est parfait et on le prend dans un salon magnifique. Notre chambre avait vue sur une cours intérieure , de ce fait il n’y avait aucun bruit .

  6. Claude dit :

    Hotel calme dans un quartier élégant. Les chambres (c’est notre 2° séjours) sont très bien décorées donnant une ambiance est très chaleureuse. Très agréable pour se reposer après une journée parisienne assez frénétique. Nous avons apprécié le petit déjeuner dans le jardin. Bref à recommander…

  7. Philippe dit :

    Cet endroit est rare et exceptionnel. Le décor participe a cette atmosphère étrange et en même temps contemporain en gardant une touche de classicisme que beaucoup de lieux ont perdu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

*