Barcelona Mejor Mejor

 

 

Arrêt obligatoire à la Boqueria Casa Guinart pour ses tapas

Et oui Paris Mieux Mieux sait aussi  se balader, prendre l’avion, parler une langue étrangère (enfin, ça c’est ce qu’il croit), sortir de son confort parisien et partir loin… Enfin, à Barcelone tout du moins.

Vous trouverez  dans cet article quelques pépites locales, ramenées de mon récent séjour là bas, parce que le Lonely Planet, c’est pas mal, mais en vrai, c’est pas très original… Pour prendre 7kg en une journée, suivez le guide!

Où dormir ?

Dans le quartier El Raval ( moyen mémo technique pour se souvenir du nom du quartier : » Elle ravale pas »… C’est rigolo mais c’est pas beau :)) : Le Pigalle local, en plein cœur de Barcelone, à deux pas des ramblas et de la plaça de Catalunya. Ancien quartier mal famé, devenu assez bobo :  des minis ruelles, des bars, des kebabs, des vendeurs de fruits et légumes, des restaurants bio, des boutiques de skate et leurs skateurs, des boutiques de créateurs, des coffees shop à tendance nordiques, le musée d’art contemporain, des vintage shop…

Où déjeuner ?

Au Bio center (dans le quartier El Raval) : Un genre de self sain avec des lasagnes végétariennes à se taper le cul par terre et un cheese cake au citron qui tue, entre autre… accueil hyper sympa et prix raisonnable ( 12 euros pour le salad bar, le plat, la soupe et le dessert).

Où dîner ?

A la  » Bodegueta Provença » : Carrer de Provença 233 // 08008 Barcelona // Métro Diagonal //www.labodegueta.cat  Parfait endroit pour déguster côte de bœuf, pimientos, jambon, calamars et autres thon à la plancha. Des tapas et des plats fins et pas trop gras à partager dans une atmosphère chic mais pas prout prout.

Au restaurant  » Bardot  » : Enric Granados 147 // 08008 Barcelona //  http://www.bardotbcn.com . Pour un dîner plus chic ( et certainement plus cher mais je n’ai pas payé donc, je n’en ai pas la moindre idée… Oui, je sais, je suis énervante) Allez tester le Bardot, nouveau venu à Barcelone. Purée à la truffe à mourir, tapas hauts de gamme à partager, déco travaillée et vins appréciés, le tout sur une petite rue piétonne adorable. Un sans faute!

Piments et côte de boeuf à la Bodegueta Provença

Où boire l’apéro?

Pour une version touristique mais malgré tout très sympa, direction La Boqueria Casa Guinart , sur le Marché de Graçia ( dans El Raval). Ce marché de produits frais est une merveille. Certes ultra touristique, il vaut vraiment le coup d’oeil. Des dizaines de petits café poussent dans et autour du marché. La Boqueria Casa Guinart était notre favoris… Il faut dire que ses patatas bravas et ses croquetas de jambon sont au top! Bienvenue dans le cliché, mais dans le bon cliché!

Pour avoir une vue imprenable sur tout Barcelone, montez donc savourer un verre sur la terrasse de l’hôtel Royal Passeig  : Passeig de Graçia 84 // www.royalpasseigdegraciahotel.com. Ce nouvel établissement design du quartier de l’Exiample, jouit, à son dernier étage, d’une large terrasse avec vue imprenable sur la mer, la Sagrada Familia …Pas mal quoi…

 

J’avais beaucoup d’autres adresses à vous donner sur Barcelone : Un mini bar à tapas à l’ancienne où l’on ne sert que des poissons frits … Un bar à cocktails qui rappelle notre Candelaria parisienne… Un caviste incroyable… Un piano bar rempli de vieux aux cheveux grisonnants et de crooners… Mais avouons le… Je me suis laissée porter et j’ai souvent oublié de noter les noms des lieux. Il va falloir retourner à Barcelone…. Oh, quel grand malheur.

Sur ce, besos à tous et bon début d’été…

Jambons du Marché de Graçia...

 

 Et mon petit cadeau pour l’été : Un guide de conversation version Paris Mieux Mieux 

Donde esta la playa ? : Où est la plage ? // Fonctionne aussi avec la disocteca, el café, el ZARA….

Dos more por favor? : ma version espagno anglaise pour recommander des bières

Valle, valle : ok, d’accord…on ne sait pas trop ce qu’il veut dire en fait // Terme ultra kiffant à utiliser un maximum de fois parce qu’en gros il veut tout dire : On te pose une question, tu réponds Valle

La cuenta : L’addition // Parce que parfois il faut payer

El bagno : les toilettes // parce que parfois il faut … se laver les mains

Allez, adios!

 

 

Découvrez dans le même quartier :

Cette entrée a été publiée dans Les itinéraires Mieux Mieux, Mieux boire et danser, Mieux dormir, Mieux manger, Non classé, Paris Mieux Mieux à l'étranger, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

*