Le Japon est un pays très reconnu pour ses richesses en gastronomie. D’ailleurs, beaucoup de personnes font chaque année des voyages sur cette terre dans le but de découvrir leurs merveilles culinaires. Le mochi est bien évidemment une spécialité japonaise que vous pouvez découvrir ici en attendant. Cet article vous en dit donc plus.
Qu’est-ce que le mochi japonais ?
Avant de savoir comment se fait la préparation du mochi japonais, il est bien que vous sachiez ce que c’est. Pour ce faire, visitez ici sans plus tarder. Ainsi, le mochi est un plat de dessert que prennent les Japonais et aussi les autres pays de l’Asie. Il est même considéré comme un aliment qui apporte du bonheur. Cela fait qu’ils choisissent d’en consommer surtout lors du Nouvel An.
Cependant, il existe un nombre inestimable de recettes de mochi. Pendant que certains le font avec du riz, d’autres le font avec du haricot rouge alors que certains préfèrent celui avec de l’ananas. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement le faire seul à la maison.
La préparation du mochi japonais
Pour préparer le mochi japonais, vous avez besoin de certains ingrédients que vous n’aurez aucune difficulté à avoir. Il s’agit de la farine du riz, de l’eau et du lait. Pour y parvenir, faites un mélange de la farine de riz et de l’eau. Vous aurez besoin d’une cuillère pour remuer votre mélange. Faites le mouvement jusqu’à ce que tous les grumeaux aient disparu. Servez-vous ensuite de vos mains pour pétrir le mélange de la farine du riz et de l’eau. Faites cela pendant au moins deux minutes.
Lorsque vous allez finir, vous allez remarquer que la pâte que vous allez obtenir sera très élastique et lisse. Assurez-vous que la pâte ne soit pas trop humide. Prenez ensuite un support que vous allez fariner légèrement. Façonnez votre pâte et déposez-la sur le support. Ajoutez ensuite du lait et formez une boule.