Le magret de canard constitue un morceau tendre qui se doit d’être préparé dans les règles de l’art. Comment préparer votre magret de canard au four ? C’est à cette interrogation que donne réponse cette page. Retrouvez ici les stratégies de cuisson du magret de canard. Cet article met en exergue la préparation du magret de canard au four.
Comment préparer normalement votre magret de canard ?
Le magret se présente comme une viande rouge. Comme tout bon morceau, il mérite une cuisson à point ou saignante. Nous vous conseillons d’éviter de trop cuire votre magret. En effet, vous devez le laisser tendre à cœur et légèrement saignant. C’est la raison pour laquelle il est préférable de soumettre votre magret de canard au four à une température de 250 °C. Cela vous permet de saisir la viande en surface, sans trop cuire la chair dans la coupe de viande. Cette méthode de cuisson revient à cuire votre magret de canard au barbecue, à feu ardent, mais démuni du goût du fumé du barbecue.
Autre méthode de cuisson au four du magret de canard
Il existe une autre méthode pour cuire votre magret. Elle consiste à saisir rapidement les magrets dans une poêle bien chaude afin de les enfourner. Cette méthode n’est pas adéquate, car elle votre magret sera trop cuit, en comparaison à la peau. Après avoir saisi votre magret dans la poêle à feu vif, la cuisson de votre magret sera achevée à 180 °C pendant 5 minutes de tous les côtés.
Par ailleurs, le magret de canard mérite d’être cuit correctement afin d’être parfaitement apprécié. C’est pour cela que la cuisson de 100 °C au four s’avère la meilleure alternative pour votre magret. Cela vous parvient une viande saignante et une chair bien maintenue en surface.