Sommaire
Grand classique de la pâtisserie, le gâteau moelleux au citron est parfumé, léger et aérien, enchante les papilles. Ce gâteau au citron est généralement super bon en été. Parfois il est gouté avec une tasse de lait, de café ou de thé. Il est peut être aussi dégusté avec une salade de fruits. Voici une recette pour le réussir à tous les coups.
Le gâteau moelleux au citron : un régal pour l’été
Magnifique pour les amateurs de citron, ce gâteau est très facile à réaliser. Au dessert on aime bien les agrumes et surtout ceux à base de citron. Ce moelleux se conserve quelques jours, lorsqu’il est bien enveloppé dans un papier aluminium ou dans une boite bien fermée. Il rend l’été parfait, lorsqu’il est accompagné d’une boule de glace à la vanille.
Les ingrédients
Pour réaliser votre gâteau, vous aurez besoin de 125 g de beurre et du même dosage pour la farine de blé ainsi que pour le sucre. Ensuite il faut un sachet de levure chimique, une pincée de sel, 2 œufs et 2 citrons.
Les étapes de la préparation
La première des choses à faire est de fouetter le beurre et le sucre pour avoir un mélange crémeux. Ensuite mettez les œufs et mélangez correctement, afin d’avoir un mélange complètement pâle et mousseux. Râpez le zeste d’un citron et ajoutez à la préparation. Faites le jus des citrons et ajoutez le mélange de la farine. Mettez-y la levure et sel, puis versez l’ensemble dans la préparation au citron et mélangez bien. Prenez votre moule à charnière et beurrez-la, ensuite saupoudrez un peu de sucre dans le fond et sur les bords. Ainsi le démoulage sera facile et le gâteau aura un aspect caramélisé.
La cuisson
Pour la cuisson de votre gâteau, versez la pate dans le moule et enfermez environ 30 minutes et préchauffez le four à une température de 180°C. Laissez refroidir dans le four éteint et légèrement ouvert, pour que le gâteau ne s’affaisse pas. Démoulez le contenu. Votre gâteau est donc prêt et il y a déjà cette bonne odeur qui environne l’atmosphère. Il ne vous reste plus qu’à déguster le fabuleux gâteau moelleux au citron.